La quantité de sommeil nécessaire varie d’un individu à l’autre, cependant si vous ressentez une intense fatigue durant la journée, il est évident que vous ne dormez pas assez.
Le manque de sommeil peut avoir des répercussions négatives sur la vie de la personne qui en souffre, entraînant une détérioration des conditions sociales, professionnelles ou d’autres domaines importants.
La thérapie la plus courante est pharmacologique mais peut causer des effets secondaires ainsi que l’addiction.
Grâce à l’hypnose, nous pouvons explorer les zones de conflit qui ne permettent pas le bon sommeil en favorisant la réduction également de l’anxiété et du stress.
L’application de l’hypnose, associée à des techniques de relaxation, peut favoriser le sommeil. De même, la relaxation est obtenue plus rapidement lorsque l’hypnose est appliquée chez un grand pourcentage de patients. Chez les patients dont l’insomnie est causée par d’autres troubles physiques qui produisent des douleurs, l’hypnose favorise la réduction de la douleur, ce qui facilite l’apparition du sommeil.
Avec l’hypnose thérapeutique, nous sommes en mesure d’accélérer et d’approfondir ces deux objectifs :
1) La relaxation musculaire profonde.
2) La désactivation des pensées angoissantes et des inquiétudes.
L’hypnose actuelle est très efficace pour l’extinction de l’insomnie, et les premiers jours vous remarquerez que vos cycles de sommeil tendent à se normaliser sans souffrir d’aucun type de somnolence. En quelques jours, vous bénéficierez de cycles de sommeil longs, reposants et ininterrompus.